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Message par fA`_Syzun Ven 1 Fév - 21:32

fA`_Zang a écrit: je peux t'assurer que maitre Yi AP est très viable aujourd'hui.
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Message par fA`_Eternitys Ven 1 Fév - 21:33

L'ulti de kennen coutait 40 d'energie btw, on a tous fais au moins une fois, rush éclair spam R ... et merde ... no énergie fuuuuuuuuuuuuuu
Donc c'est sympa je trouve t'auras plus qu'a savoir si ton ulti est en cd ou non.

J’avoue Khazix hardlolage !

fA`_Syzun a écrit:
fA`_Zang a écrit: je peux t'assurer que maitre Yi AP est très viable aujourd'hui.
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Message par fA`_Zang Ven 1 Fév - 22:28

fA`_Eternitys a écrit:
fA`_Syzun a écrit:
fA`_Zang a écrit: je peux t'assurer que maitre Yi AP est très viable aujourd'hui.
Surtout si c'est moi qui le joue ofc !
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Message par fA`_Syzun Ven 1 Fév - 23:10

fA`_Eternitys a écrit:

fA`_Syzun a écrit:
fA`_Zang a écrit: je peux t'assurer que maitre Yi AP est très viable aujourd'hui.
On sait tres bien ou ça va finir
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Message par fA`_Wanabee Ven 1 Fév - 23:12

fA`_Zang a écrit:
fA`_Wanabee a écrit:
fA`_Zang a écrit:
fA`_Wanabee a écrit:Lol pour Maitre Yi AP, ratio de puissance divise par 2 haha
Je trouve ça pas mal, ils ont diminué le coup en mana et augmenté les stats de base du coup en early game ça sera vraiment mieux. Et vu qu'en late game le heal était complètement abusé c'est pas idiot.

Oui fin je parlais surtout de la viaibilité de maitre yi AP du coup, ok le heal a été up mais l'alpha strike non du coup maitre yi ap = gros caca
C'est pas forcément clair sur le post d'Alex mais c'est uniquement le ratio de la méditation qui a été nerf, tout ses autres ratios sont maintenus en l'état, et je peux t'assurer que maitre Yi AP est très viable aujourd'hui.

En effet j'avais pas compris qu'on parlait de la méditation, jcroyais que c'etait pour tout.

fA`_Syzun a écrit:
fA`_Zang a écrit: je peux t'assurer que maitre Yi AP est très viable aujourd'hui.



Dernière édition par fA`_Wanabee le Sam 2 Fév - 3:08, édité 1 fois
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Message par fA`_Koala*# Sam 2 Fév - 2:11

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser !
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Message par fA`_Wanabee Jeu 11 Avr - 15:02

TL:DR :
Nerfs pour Volibear, Akali, Lux and Kayle;
Buffs pour Corki, Nami, Nautilus, Karma, Nunu.

Akali
En tant qu'assassin, Akali devrait être un champion à risques mais qui rapporte gros. Les modifications accroissent les risques du début de partie, tout en préservant ses capacités de fin de partie.
Marque d'assassin
Dégâts initiaux réduits de 45/70/95/120/145 à 35/55/75/95/115.
Ratio de puissance des dégâts de détonation augmenté de 0,4 à 0,5.
Danse des ombres
Délai de recharge d'Essence des ombres augmenté de 25/20/15 à 35/25/15 secondes.

Corki
Barrage de projectiles
Lance une grosse Bertha tous les 3 missiles au lieu de tous les 4.
Délai de recharge des missiles réduit de 12 à 12/10/8 secondes.

Karma
Karma reçoit elle aussi quelques modifications, comme l'amélioration de sa capacité à générer plusieurs Mantras si le combat s'y prête.
Concentration ardente
Réduction du délai de Mantra augmentée de 1/1,5/2 à 2 secondes pour tous les niveaux.
Flamme intérieure
La zone d'explosion s'étend dorénavant du point d'impact de la boule d'énergie et non plus depuis la cible touchée.
Volonté concentrée
Coût en mana réduit de 70/80/90/100/110 à 70/75/80/85/90.
Applique désormais l'effet de Concentration ardente à chaque fois que des dégâts sont infligés et plus seulement lors des dégâts initiaux. Les dégâts infligés par Volonté concentrée ne s'appliquent plus 6 fois mais 3 fois sur la durée du sort.
Exaltation
Durée de la vitesse de déplacement augmentée de 1,25 à 1,5 secondes.
Correction d'un bug dans la bulle d'aide qui indiquait que la valeur du bouclier était de 80/115/150/185/220 alors que sa valeur réelle est de 80/120/160/200/240.
Bonus Mantra - Défi
Le bonus en vitesse de déplacement est désormais toujours de 60% au lieu de 20/30/40/50/60% (selon le rang d'Exaltation).
La portée de l'effet hâte/bouclier sur un allié a été augmentée de 600 à 700.

Kayle
Avant ces modifications, Kayle pouvait lancer ses sorts de soutien alors qu'elle se trouvait en dehors de l'écran de l'adversaire. Grâce à cette réduction de portée, il sera plus facile pour les adversaires de détecter sa présence.
Bénédiction divine
Portée d'incantation réduite de 1000 à 900.
Intervention
Portée d'incantation réduite de 1200 à 900.

Lux[indent][color="darkred"][i]En plus de son allonge importante et de sa large palette de sorts défensifs, Lux était aussi l'un des champions à distance les plus rapides du jeu. Ces modifications obligeront Lux à faire plus attention à sa position et à la coordination de ses compétences, car les adversaires profiteront désormais plus facilement de ses erreurs.
Vitesse de déplacement de base réduite de 340 à 330.
Éclat final
Délai de récupération augmenté de 80/60/40 à 80/65/50 secondes.

Morgana
Sombre dessein
Coût en mana réduit de 60/75/90/105/120 à 50/60/70/80/90.
Chaînes spirituelles
Coût en mana réduit de 100/150/200 à 100 pour tous les niveaux.

Nami
Raz-de-marée
Portée augmentée de 2500 à 2750.
Délai de récupération réduit de 140/120/100 à 120/110/100 secondes.
Coût en mana réduit de 100/150/200 à 100 pour tous les niveaux.

Nautilus
Armure de base augmentée de 15 à 19.
Colère du Titan
Délai de récupération réduit de 26/24/22/20/18 à 22/21/20/19/18 secondes.

Nunu
Zéro absolu
Délai de récupération réduit de 150/120/90 à 110/100/90 secondes.
Coût en mana réduit de 150 à 100.

Quinn
Busard
Valor marque dorénavant les cibles plus souvent.
Les cibles sont désormais marquées un peu plus rapidement lorsque Valor atterrit sur sa cible.
Salto
Quinn atterrit désormais plus près de sa cible quand elle utilise Salto de loin.

Urgot
Flèche acide/Charge corrosive
Affiche désormais la portée de verrouillage des Flèches acides lorsqu'un champion proche marqué par Charge corrosive est visible.

Volibear
Volibear était autant un duelliste impitoyable que l'initiateur d'escarmouches très tôt dans la partie. Afin de préserver sa position de pugiliste terrifiant, les modifications suivantes réduisent uniquement les capacités d'engagement de Volibear.
Orage fulgurant
Le bonus en vitesse de déplacement vers les champions a été modifié de 45% à 30/35/40/45/50%.

Objets
Esprit de l'ancien golem
Nouvelle combinaison : Pierre spirituelle + Gemme exaltante + 450 PO = 2000 PO (coût total initial : 2300 PO)
Ne confère plus +30 armure.
Confère désormais +10% de réduction des délais de récupération.
Esprit de l'ancien lézard
Nouvelle combinaison : Pierre spirituelle + Épée longue + Épée longue + 500 PO = 2000 PO (coût total initial : 2300 PO)
Dégâts d'attaque réduits de 50 à 45.
Étreinte du séraphin
Coût en mana de la propriété active réduit de 25% à 20% du mana actuel.
Bouclier de la propriété active ajusté à 20% du mana actuel + 150 au lieu de 25% du mana actuel.
Muramana
Les dégâts de la propriété activable sont désormais physiques au lieu de magiques.
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Message par fA`_Eternitys Lun 22 Avr - 3:52

Un ptit recap des plus gros nerfs de champions, j'ai trouvé ça sympa.

https://2img.net/r/ihimg/a/img10/8600/hammerinfograph.jpg
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Message par fA`_DuB Lun 22 Avr - 11:53

Ah un petit retour de nautilus sa ferait plez ! et peut être corki a voir ..
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Message par fA`_Koala*# Lun 22 Avr - 13:16

Ce qu'ils ont prit les casses couilles, ça fait du bien de voir ça fete
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Message par fA`_Wanabee Mar 11 Juin - 10:42

Dat patch !

Plus de early golems pour la botlane, tous les montres pop en meme temps.
Ya maintenant des animations quand tu tues les buffs pour savoir à qui va le buff.
Plus d’aléatoire sur la machette et la wriggle, les dégats sont constants.
Ya moyen que ce soit un bon buff des junglers, ca me donne envie de rejouer en normal Very Happy

J'ai fait le plus lisible possible mais voilà le link officiel au cas où http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-patch-38

Champions

Aatrox

Aatrox, l'Épée des Darkin, fait partie de ce build, mais il sera mis à disposition un peu plus tard.


Annie

Nous avons procédé à quelques changements sur Tibbers pour le rendre plus tanky et plus menaçant durant les combats d'équipes en fin de partie, pour qu'il représente plus qu'un burst initial.

Invocation : Tibbers

  • PV de Tibbers augmentés de 1200/1600/2000 à 1200/2100/3000.
  • Résistance magique de Tibbers augmentée de 25/45/65 à 30/50/70.
  • Coût en mana réduit de 125/175/225 à 100 pour tous les niveaux.

Ashe

Ce changement permettra aux joueurs d'Ashe d'utiliser sa compétence passive plus stratégiquement, et non plus seulement pour son poke au niveau 1 ou pour infliger des critiques aléatoires.

Concentration

  • Ashe gagne désormais 3/4/5/6 effets Concentration chaque seconde quand elle n'attaque pas, au lieu d'augmenter ses chances de coup critique.
  • À 100 effets cumulés, la prochaine attaque de base d'Ashe infligera un coup critique.
  • Le nombre initial d'effets Concentration est équivalent aux chances de coup critique d'Ashe.

Corki

Barrage de projectiles

  • Correction d'un bug à cause duquel Barrage de projectiles n'infligeait parfois pas de dégâts.

Hecarim

En tant que combattant puissant et résistant, Hecarim explosait les cibles fragiles avec les dégâts élevés et la peur de Légion des ombres. Pour équilibrer la compétence, nous avons retiré les dégâts en bout de course et les avons transférés sur les cavaliers qui accompagnent Hecarim.

Le buff de Charge dévastatrice devrait permettre à Hecarim de franchir les petits murs et rebords quand il fonce sur des ennemis. Notez que les rebords concernés sont peu nombreux dans le jeu (ex. : rebords de la rampe au niveau de la rivière, murs très fins dans la jungle).

Charge dévastatrice

  • Si la cible d'Hecarim se trouve derrière un élément fin du décor, Hecarim bondit désormais par-dessus cet élément pour atteindre la cible.

Légion des ombres

  • N'inflige plus de dégâts en bout de course.
  • Dégâts des cavaliers augmentés de 100/200/300 (+0,4 puissance) à 150/250/350 (+1 puissance).

Karma

Volonté concentrée était peu pratique, car quand les joueurs voulaient l'utiliser, ils avaient besoin du soin immédiatement, pas sur la durée. Ce changement accentuera l'importance de briser le lien, mais il récompensera adéquatement Karma pour avoir utilisé Mantra sur son Z et pour avoir gardé ses ennemis à portée.

Flamme intérieure

  • Coût en mana réduit à 50/55/60/65/70.
  • Rayon d'explosion augmenté de 230 à 250.

Volonté concentrée

  • Octroie désormais correctement la vision de l'unité immobilisée.
  • Bonus Mantra - Renouveau
    • Ne rend plus 25% des PV manquants sur la durée.
    • Rend désormais à Karma 20% (+1% tous les 100 pts de puissance) des PV manquants à l'incantation et 20% (+1% tous les 100 pts de puissance) des PV manquants si le lien n'est pas brisé.

Exaltation

  • Bonus Mantra - Défi
    • Correction d'un bug à cause duquel les miniboucliers de Défi n'appliquaient pas le ratio de puissance.

Kha'Zix

Les changements effectués sur Kha'Zix ont pour but de fournir davantage de choix intéressants en matière d'évolutions. Les Piques du Néant évoluées fournissaient de tels dégâts, un tel poke et tellement d'avantages qu'elles prenaient le dessus sur les autres évolutions. À présent, les Piques du Néant ont un ralentissement par défaut, donc la compétence garde son utilité même au niveau 1. L'évolution de Goût de la peur nécessitait auparavant que l'on isole des cibles. Maintenant, elle fonctionne aussi sur les cibles non isolées, mais inflige plus de dégâts aux cibles isolées, ce qui en fait un choix plus intéressant. Nous avons également augmenté la réduction des dégâts offerte par le camouflage d'Assaut du Néant, pour qu'elle soit plus attirante et pour rappeler aux joueurs qu'elle peut être utile.

Goût de la peur

  • L'isolement augmente désormais les dégâts de 45%.
  • L'évolution inflige désormais des dégâts supplémentaires équivalents à 8% des PV manquants (ces dégâts peuvent être augmentés par l'isolement).

Pique du Néant

  • Ralentit désormais les cibles touchées de 20% pendant 2 secondes.
  • Coût en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 55/60/65/70/75.
  • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires augmenté de 0,9 à 1.
  • L'évolution ne consomme plus la compétence passive pour appliquer ses effets, mais elle triple l'attaque.
  • Ne peut plus être lancée pendant Bond.

Assaut du Néant

  • Réduction des dégâts pendant le camouflage augmentée de 40% à 50%.

Kog'Maw

Limon du Néant

  • Correction d'un bug à cause duquel le ralentissement n'était pas réduit par la Ténacité.

Lissandra

Pour un mage de contrôle avec de telles compétences, Lissandra infligeait beaucoup de dégâts directs. Le but de ces changements était non seulement de réduire ses dégâts, mais aussi de mieux mettre en avant sa capacité de contrôle pendant les combats.

Cercle de givre

  • Délai de récupération réduit de 18/16/14/12/10 à 14/13/12/11/10 secondes.
  • Coût en mana réduit de 70 à 50.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'immobilisation n'était pas appliquée si Lissandra mourait.

Chemin glacial

  • Le délai de récupération commence désormais dès l'activation initiale, et non plus à la réactivation ou en bout de course du projectile.

Tombeau polaire

  • Durée du sort sur soi augmentée de 1,5 à 2,5 secondes.
  • Ralentissement augmenté de 20/20/20% à 20/30/40%.
  • Dégâts réduits de 150/300/450 à 150/250/350.

Nautilus

Si Nautilus a des niveaux d'avance, il finit par faire très mal et par être très tanky en augmentant Colère du titan en premier. Comme c'est un redoutable tank initiateur et comme il est doté d'importants contrôles de foule, nous avons réduit une partie de ses dégâts en milieu de partie afin qu'il soit moins implacable en prenant de l'avance.

Colère du titan

  • Les dégâts passent de 30/55/80/105/130 à 40/55/70/85/100.
  • Correction d'un bug à cause duquel le ratio de puissance sur les coups était plus bas que prévu.

Poppy

Charge héroïque

  • La compétence a été corrigée afin de mieux détecter le décor.

Sejuani

La refonte de Sejuani l'a rendue incroyablement puissante, aussi bien en termes de dégâts généraux qu'en termes de contrôle de foule. Nous avons atténué une partie de cette force pour la rendre plus cohérente avec d'autres tanks initiateurs.

Fléau du blizzard

  • Ratio de PV max supplémentaires réduit de 16% à 10%.

Permafrost

  • Durée du ralentissement réduite de 2/2,25/2,5/2,75/3 à 1,5/1,75/2/2,25/2,5 secondes.

Prison de glace

  • Durée de l'étourdissement et du ralentissement réduite de 1,5/1,75/2 à 1,25/1,5/1,75 secondes.

Sona

Sona est un soutien puissant ; après avoir corrigé un bug de longue date sur Accord de puissance : Diminuendo, nous avons senti qu'elle deviendrait un choix systématique si nous ne l'équilibrions pas davantage. Par conséquent, nous avons annulé certains changements qui avaient été faits sur Sona. Ces changements sont conçus pour garantir la parité entre ses capacités et celles d'autres soutiens, en réduisant son burst en début de partie et sa résistance en fin de partie, tout en la rendant un peu plus flexible en début de partie.

  • PV de base augmentés de 410 à 450.
  • Armure de base augmentée de 9,3 à 11,3.

Accord de puissance

  • Les dégâts de base d'Accord de puissance passent de 8 + (10 x niveau) à 13/20/27/35/43/52/62/72/82/92/102/112/122/132/147/162/177/192.

Aria de persévérance

  • Correction d'un bug à cause duquel Accord de puissance : Diminuendo ne réduisait pas les dégâts infligés.
  • Durée d'Accord de puissance : Diminuendo réduite de 4 à 3 secondes.
  • Bonus d'armure et de résistance magique sur Sona et les alliés soignés réduit de 8/11/14/17/20 à 6/7/8/9/10.
  • Le bonus d'armure et de résistance magique du halo passe de 3/6/9/12/15 à 6/7/8/9/10.

Thresh

Peine capitale

  • Correction d'un bug à cause duquel Thresh pouvait lancer Saut éclair pendant l'incantation de Peine capitale.

Varus

Flèche perforante

  • Correction d'un bug à cause duquel incanter Flèche perforante tout en visant un ennemi faisait s'arrêter Varus.

Vi

Bouclier antichoc

  • Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération de Bouclier antichoc aux niveaux supérieurs était 1 seconde plus long que prévu.

Brise-coffre

  • Correction d'un bug à cause duquel incanter Brise-coffre tout en visant un ennemi faisait s'arrêter Vi.

Remarques générales sur les champions

  • Les compétences ciblées permettant de franchir les murs vérifient désormais la position du curseur par rapport à chaque côté du mur, afin que les joueurs ne ratent plus leur saut quand l'autre côté du mur était clairement à portée.
  • Nous avons ajouté de nouveaux indicateurs de ciblage sur les compétences suivantes pour montrer à quelle distance la cible sera repoussée :
    • Coup de tête d'Alistar
    • Rage du dragon de Lee Sin
    • Charge héroïque de Poppy
    • Condamnation de Vayne
  • Nous avons amélioré la cohérence des compétences qui se comportaient de façon incohérente lorsque l'ennemi ciblé utilisait Saut éclair. Nous perfectionnons ces interactions pour que, dans ces conditions, la compétence ne se lance pas ou pour que Saut éclair ne soit pas utilisé (l'un ou l'autre, mais jamais les deux).
    • Coup foudroyant de Jayce
    • Projection de Singed
    • Empalement de Skarner
    • Orage fulgurant de Volibear

Changements apportés aux zones de ralentissement

Toutes les zones de ralentissement se mettent désormais à jour tous les quarts de seconde, ce qui signifie que si vous sortez d'une zone ralentissante, alors le ralentissement disparaît immédiatement, sauf si vous êtes touché par une compétence appliquant un ralentissement individuel (comme Limon du Néant de Kog'Maw). Pour résumé : la vitesse de déplacement de votre champion revient plus rapidement à la normale en sortant d'une zone ralentissante, mais le ralentissement à l'intérieur de cette zone n'a pas changé.

Ce changement devrait rendre plus intuitive l'interaction avec les zones ralentissantes et récompenser les joueurs qui réagissent promptement (car sortir d'une de ces zones vous récompensera plus vite). Il s'agit d'un petit nerf pour la plupart des champions affectés, mais nous surveillerons de près ces champions-là.

  • Les compétences suivantes ont vu le délai d'actualisation de leur ralentissement se réduire à 0,25 seconde :
    • Attrape-mouche de Singed
    • Anomalie radieuse de Lux
    • Tir de barrage de Gangplank
    • Croissance prodigieuse de Lulu
    • Pluie de balles de Miss Fortune
    • Montagne de glace de Trundle
    • Pluie de flèches de Varus
    • Champ gravitationnel de Viktor
    • Bain de sang de Vladimir
  • Anomalie radieuse de Lux applique également un ralentissement de 0,25 seconde aux cibles touchées par l'explosion.
  • Le projectile de Limon du Néant de Kog'Maw applique également un ralentissement de 1 seconde aux cibles touchées.

Objets

Nous avons réduit le prix de certains objets de départ pour offrir plus de choix aux joueurs en matière de consommables et de builds généraux.

Bottes de vitesse

  • Coût réduit de 350 à 325.
  • Les objets obtenus à partir de Bottes de vitesse voient le coût de leur recette diminuer de 25.

Anneau de Doran

  • Coût réduit de 475 à 400.
  • PV réduits de 80 à 60.
  • Mana rendu par unité tuée réduit de 5 à 4.

Bouclier de Doran

  • Coût réduit de 475 à 440.
  • Armure réduite de 5 à 0.
  • Régénération des PV augmentée de 8 à 10.
  • La propriété passive UNIQUE bloque désormais 8 pts de dégâts infligés par les attaques de base d'un champion au lieu de 6.

Nous avons supprimé la part d'aléatoire sur Rasoir de Madred et Lanterne de Wriggle afin d'améliorer leur régularité et de permettre aux joueurs de mieux planifier leurs itinéraires de jungler. La Lanterne de Wriggle n'était pas très attirante, alors nous avons revu ses stats pour que l'objet mérite davantage sa place dans l'inventaire de ceux qui savent en tirer profit en fin de partie.


  • Toutes les propriétés passives Déchirure ont été changées en Mutilation.
  • Mutilation est désormais la propriété passive correspondant aux dégâts magiques supplémentaires infligés aux monstres par chaque attaque de base.
  • Boucher est la propriété passive correspondant au pourcentage de dégâts supplémentaires infligés aux monstres par toute source.

Machette du chasseur

  • Propriété passive UNIQUE - Déchirure changée en Propriété passive UNIQUE - Mutilation.
    • Inflige désormais 10 pts de dégâts magiques supplémentaires aux monstres à chaque attaque de base.

Pierre spirituelle

  • Propriété passive UNIQUE - Déchirure changée en Propriété passive UNIQUE - Mutilation.
    • Inflige désormais 10 pts de dégâts magiques supplémentaires aux monstres à chaque attaque de base.

Rasoir de Madred

  • Propriété passive UNIQUE - Mutilation
    • Inflige désormais 60 pts de dégâts magiques supplémentaires aux monstres à chaque attaque de base.
    • N'inflige plus de dégâts supplémentaires aux sbires.

Lanterne de Wriggle

  • Propriété passive UNIQUE - Mutilation
    • Inflige désormais 100 pts de dégâts magiques supplémentaires aux monstres à chaque attaque de base.
    • N'inflige plus de dégâts supplémentaires aux sbires.
  • Propriété active UNIQUE
    • Durée des balises réduite de 180 à 90 secondes.
    • Délai de récupération réduit de 180 à 90 secondes.
  • Dégâts d'attaque augmentés de 15 à 25.
  • Vol de vie augmenté de 10% à 15%.
  • Armure réduite de 30 à 25.
  • Coût de combinaison augmenté de 100 à 500 PO (coût total augmenté de 1600 à 2000 PO).

Il y a quelques patchs de cela, nous avions buffé certains objets de jungler pour les rendre plus intéressants. Ces changements ont toutefois rendu ces objets si intéressants que même les champions qui restaient sur une voie les achetaient, quitte à gaspiller la propriété passive Boucher. Nous voulons toujours que les champions de voie puissent adopter cette stratégie pour braconner dans la jungle ou aider à tuer des objectifs, mais nous voulons par-dessus tout que ces objets soient optimaux pour les junglers.


Esprit de l'ancien golem

  • Propriété passive UNIQUE - Boucher
    • Dégâts supplémentaires aux monstres augmentés de 25% à 30%.

Esprit de l'ancien lézard

  • Dégâts d'attaque réduits de 45 à 35.
  • Propriété passive UNIQUE - Boucher
    • Dégâts supplémentaires aux monstres augmentés de 25% à 30%.

Esprit de l'entité spectrale

  • Puissance réduite de 50 à 40.
  • Propriété passive UNIQUE - Boucher
    • Dégâts supplémentaires aux monstres augmentés de 25% à 30%.

Nous avons transféré les propriétés passives de Maladie sur les deux autres objets de vitesse d'attaque avec effets à l'impact, afin de renforcer le rôle de Dent de Nashor en tant qu'objet d'attaque auto. concentré sur la puissance, tout en ajoutant la réduction de résistance magique sur Au bout du rouleau pour qu'il fonctionne mieux sur les combattants infligeant des dégâts magiques (Cape solaire se combine bien avec Au bout du rouleau, même sur des champions qui n'infligent pas de dégâts magiques). L'objet Maladie a été retiré car sa place dans le jeu était peu convaincante.


Arc courbe

  • Coût réduit de 950 à 900 PO.

Maladie

  • Retiré du jeu.

Dent de Nashor

  • Coût de combinaison augmenté de 500 à 920.
  • Puissance réduite de 65 à 60.
  • Propriété passive supplémentaire - À l'impact, les attaques de base infligent 15 (+15% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires.

Au bout du rouleau

  • Nouvelle combinaison : Arc courbe + Cape de néant + Dague + 700 PO = 2400 PO
  • Vitesse d'attaque augmentée de 40% à 42%.
  • Propriété passive changée - Les attaques de base volent 5 pts de résistance magique à la cible (cumulable 5 fois).

Cartes

Faille de l'invocateur

Nous avons augmenté le délai d'apparition initiale des monstres de la jungle, afin de supprimer l'avantage frustrant que pouvaient obtenir les joueurs en tuant certains monstres avant d'entrer en phase de laning. Ce changement a été demandé par de nombreuses équipes professionnelles dans le monde entier, car les seuls contres possibles étaient de permuter les voies ou d'essayer d'empêcher l'élimination de ces monstres.

Les autres changements ont pour but de rassurer les junglers, car ils ne pourront plus commencer par les loups ou les spectres avant de s'attaquer aux buffs. Les réapparitions seront également plus rapides, ce qui aidera les champions qui sont capables de nettoyer la jungle extrêmement vite et qui veulent rester dans la jungle. Dans l'ensemble, tout cela représente un buff pour les junglers, car nous leur offrons ainsi plus d'itinéraires de jungle.

Étant donné que les junglers ont toujours eu beaucoup d'impact en début de partie, il y a un risque que ces changements les rendent trop forts. Nous surveillerons attentivement la situation pour savoir si nous devons procéder à d'autres équilibrages.

  • Jungle
    • Loups
      • Délai d'apparition initiale augmenté de 1:40 à 1:55.
      • Délai de réapparition réduit de 60 à 50 secondes.
    • Spectres
      • Délai d'apparition initiale augmenté de 1:40 à 1:55.
    • Golems
      • Délai d'apparition initiale augmenté de 1:40 à 1:55.
      • Délai de réapparition réduit de 60 à 50 secondes.
    • Ancien golem
      • Expérience de base augmentée de 220 à 340.
      • Déclenche désormais un effet visuel pour indiquer à qui va le buff.
    • Ancien lézard
      • Expérience de base augmentée de 220 à 340.
      • Déclenche désormais un effet visuel pour indiquer à qui va le buff.
    • Jeune lézard
      • Expérience de base réduite de 40 à 10.

Forêt torturée

  • Objets mis à disposition
    • Machette du chasseur
    • Pierre spirituelle
    • Esprit de l'ancien golem
    • Esprit de l'ancien lézard
    • Esprit de l'entité spectrale

Brèche de cristal

  • Création de variantes pour certains objets dans Dominion.
    • Larme de la déesse (Brèche de cristal)
      • Mana par charge augmenté de 4 à 5.
    • Manamune (Brèche de cristal)
      • Mana par charge augmenté de 4 à 8.
    • Bâton de l'archange (Brèche de cristal)
      • Mana par charge augmenté de 6 à 10.
    • Bâton séculaire (Brèche de cristal)
      • Cumule désormais des effets toutes les 40 secondes, au lieu de 60 secondes.

Abîme hurlant

  • Objets mis à disposition
    • Machette du chasseur
    • Pierre spirituelle
    • Esprit de l'ancien golem
    • Esprit de l'ancien lézard
    • Esprit de l'entité spectrale
  • La distance à partir de laquelle la boutique se ferme est désormais calculée à partir du point d'apparition, et non plus de la boutique.
  • Distance à partir de laquelle la boutique se ferme augmentée de 1400 à 1600.
  • Correction d'un bug qui pouvait bloquer les joueurs s'ils s'aventuraient derrière la tourelle laser bleue.
  • Les Poros ont suivi un entraînement digne des films d'action des années 80 et sont désormais capables de résister un peu aux lasers.

Interface de jeu

Minicarte et ATH

  • La plaque nominative du joueur sera désormais toujours dessinée en dernier, ce qui la fera toujours apparaître par-dessus les plaques alliées et ennemies.

Sets d'objets personnalisés

  • Les sets d'objets ne seront plus perdus quand un joueur change de nom d'invocateur.

Menus du jeu

  • La page Raccourcis a été réorganisée pour faciliter son utilisation.

Animation des cadeaux

  • L'animation des cadeaux a été mise à jour.

Minicartes en partie personnalisée

  • Les minicartes en partie personnalisée ont été mises à jour pour que chaque carte comprenne une minicarte unique.

Système de ligues
  • Il est désormais possible de regarder jouer les joueurs et équipes du palier Challenger via une option dans le menu Ligues.
  • Ajout de notifications pour informer les joueurs qu'ils perdront bientôt des PL en raison de leur inactivité dans les différentes files classées.

Comportement des joueurs

Messages d'avertissement

Le client PVP.net affichera de nouveaux messages d'avertissement aux joueurs qui ont une activité fortement négative, afin de les aider à changer de comportement dès que possible via des remarques simples et directes.

  • Les joueurs qui se comportent de façon non fair-play recevront un message d'avertissement après la fin de partie.
  • Une alerte ne sera pas affichée à chaque signalement ; les alertes sont destinées aux joueurs qui ont un comportement extrêmement négatif.

Général
  • En mode sans bord ou fenêtré, l'écran de chargement n'apparaîtra plus dans un coin de l'écran après la sélection des champions.
  • Intégration d'une correction possible pour le problème qui forçait LoL à s'ouvrir dans le coin inférieur droit de l'écran sur certains ordinateurs subissant des chargements lourds.
  • L'écran des claviers monochromes Logitech ne devrait plus s'effacer quand les deux dernières touches d'interface sont enfoncées.
  • La luminosité des claviers Logitech ne devrait plus changer quand votre champion meurt.
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Message par fA`_DuB Mar 11 Juin - 12:00

Il est désormais possible de regarder jouer les joueurs et équipes du palier Challenger via une option dans le menu Ligues.

Ca je trouve sa excellent . Cheesy Sinon bon patch en général Cheesy
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Message par fA`_Wanabee Mar 11 Juin - 13:24

"Les Poros ont suivi un entraînement digne des films d'action des années 80 et sont désormais capables de résister un peu aux lasers."

:rire: :rire: Very Happy

Et aussi :

":Distance à partir de laquelle la boutique se ferme augmentée de 1400 à 1600."

Fini le suicide obligatoire pour pouvoir acheter parce que j'ai cliqué trop loin \o/
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Message par fA`_Wanabee Mer 10 Juil - 10:38

Patch 3.9 :



Draven : Son ancien passif existe plus. Maintenant c'est League of Draven (lol) : dès qu'il tue un sbire ou qu'il attrape une hache, il gagne un effet Adoration. Quand il tue un champion, il gagne la moitié des effets Adoration en PO (3 PO par stack). Si il meurt, il perd la moitié de ses stacks.

Leblanc : J'sais pas si j'ai tout compris, en gros maintenant les dégâts de l'ulti (mimique) augmenteront en fonction du level de l'ulti et plus des sorts que vous imitez. Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que faire le A sur un ennemi place un seau sur cette ennemi, qui est activé ( = fais des dégâts supplémentaires) si Leblanc fait un sort sur l'ennemi qui porte le sceau, typiquement son jump. Avant la majorité des dégâts du Q étaient dans le spell, maintenant ils sont dans l'activation du sceau.
Aussi le double court maintenant automatiquement plutot que d'etre immobile.

Les wards et l'oracle : Les PO sont maintenant partagés entre  la personne qui a découvert la ward et celle qui l'a détruite (15 golds chacun).
L'oracle reste après la mort mais a une portée plus limitée.

Le patch complet : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-patch-39

Des trucs intéressants :

Les compétences ci-dessous ne compteront plus dans l'activation des effets de Larme de la déesse, Brillance, etc.
Elise : Forme arachnéenne / Forme humaine
Nidalee : Aspect du Couguar
Jayce : transformation Marteau Mercury / Canon Mercury

Pour les ARAM :

Ajout d'un nouvel objet : Orbe d'hiver
Combinaison : Collier rafraîchissant + Collier rafraîchissant + Manteau de Négatron
Coût total : 2080 PO (coût de combinaison : 1180)
+70 résistance magique
+20 régénération des PV toutes les 5 sec
Propriété passive unique : octroie un bouclier qui absorbe les dégâts. Le bouclier est réactualisé après une courte durée sans subir de dégâts.

L'écran de chargement affiche désormais les icones d'invocateur.
La barre de progression a été retirée pour des raisons de place.
Le ping des autres invocateurs a été retiré.
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Message par fA`_DuB Sam 20 Juil - 18:34

Nouveau patch pbe Gros changements, notamment Pavois runique supprimer.

Nouvelle recette creer : egide = iron solori


http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/pbe-patchnote-retrouvez-les-dernieres-mofications-apportees-sur-le-serveur-de-test-pbe-89427
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Message par fA`_Wanabee Sam 20 Juil - 23:24

Grosso modo les nouvelles icones me plaisent bien!
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Message par fA`_Wanabee Mer 31 Juil - 12:45

Patch 3.10 :

[News LoL] Regroupement des MAJs - Page 17 Lol.com_.articlebanner.3.10patch.fr_

Les notes de patch ont été temporairement repoussées à cause de difficultés techniques et seront postées demain! Merci!

 

Champions

Ashe

Résumé : En dépoussiérant la compétence passive d'Ashe, nous avons découvert un petit bug qui octroyait des effets Concentration injustifiés. On a donc ganké ce bug et buffé légèrement Concentration pour compenser.

Concentration

  • Effets Concentration par seconde augmentés de 3/4/5/6/7 à 4/5/6/7/8.
  • Correction d'un bug à cause duquel Concentration octroyait des effets pendant son délai de récupération dans certaines situations.

Elise

Résumé : Les araignées sont maintenant globalement moins tanky, surtout contre les champions qui ont de la pénétration d'armure. Après Suspension, les araignées retomberont après Elise, ce qui signifie que si Elise lance Suspension quand elle est ciblée par une tourelle, elle sera attaquée dès qu'elle atterrira s'il n'y a aucun sbire allié à proximité (auparavant, les tourelles ciblaient d'abord les araignées car celles-ci retombaient les premières). Suspension ne permet plus à Elise d'aller au-delà de la portée indiquée.

Contexte : Elise était un choix capital dans les matchs de compétition en raison de la force globale de son kit. Nous nous sommes demandé s'il fallait réduire les dégâts de certaines de ses compétences, mais il a semblé plus urgent de nous pencher d'abord sur ses aspects les plus frustrants. Plus précisément, nous voulions réduire la résistance des araignées d'Elise et leur capacité à absorber les dégâts. Avec ces changements, nous pouvons offrir davantage de contres possibles à ses adversaires, ce qui veut dire que les joueurs d'Elise devront utiliser de manière plus réfléchie sa compétence passive Horde d'araignées.

L'autre élément que nous voulions modifier, c'est Suspension et sa portée bien trop longue. À l'origine, nous avions conçu Suspension de manière à ce qu'Elise puisse aller un peu plus loin que la portée indiquée, mais rétrospectivement, cela a rendu la compétence extrêmement frustrante pour les adversaires. Avec ces changements, l'indicateur circulaire va désormais montrer plus précisément sur qui Elise peut retomber.

Araignées

  • PV réduits de 125-550 à 90-260.
  • Armure augmentée de 30 à 30/50/70/90 (en fonction du niveau de Forme arachnéenne).
  • Résistance magique augmentée de 50 à 50/70/90/110 (en fonction du niveau de Forme arachnéenne).
  • Réduction des dégâts multicibles ajustée de 10/20/30/40% à 25%.
  • Les araignées restent davantage groupées quand elles se déplacent.

Araignée explosive

  • Vitesse de déplacement réduite.

Suspension

  • Elise ne peut plus retomber en dehors de la zone indiquée.
  • Correction d'un bug à cause duquel Elise pouvait commencer à lancer des sorts et à attaquer dès le début de sa descente, alors qu'elle était encore impossible à cibler.
  • À la fin de Suspension, les araignées retombent maintenant un peu après Elise au lieu de retomber en même temps.

Fiddlesticks

Rafale de corbeaux

  • Ne réduit plus la résistance magique du baron Nashor, du dragon ou de Vilemaw.

Fizz

Joueur/Filou

  • Correction d'un bug à cause duquel les sorts lancés rapidement n'infligeaient aucun dégât.

Karthus

Dévastation

  • Pendant Déni de mort, se lance désormais à la portée maximale quand vous visez au-delà de la portée maximale.

Souillure

  • Ratio de puissance réduit de 0,25 à 0,2.
  • Correction d'un bug à cause duquel la réduction des délais permettait d'activer/désactiver Souillure rapidement pour augmenter son potentiel de dégâts.

Malzahar

Appel du Néant

  • La visibilité du projectile dans le brouillard de guerre et les herbes hautes est maintenant cohérente avec celle des autres projectiles.

Invocation d'être du Néant

  • Les êtres du Néant ne changent plus de cible de façon répétée quand plus d'une unité est affectée par Visions maléfiques.

Maître Yi (refonte)

Résumé : Maître Yi a fait l'objet d'une refonte de son modèle et de ses compétences. Pour tout savoir sur les changements apportés à la Fine lame Wuju, cliquez ici.

Général

  • PV par niveau augmentés de 86 à 92.
  • Mana de base réduit de 199 à 180.
  • Mana par niveau augmenté de 36 à 42.
  • Armure de base réduite de 16,3 à 15.
  • Armure par niveau réduite de 3,7 à 3.
  • Vitesse d'attaque par niveau réduite de 2,98% à 2,75%.

Coup double

  • Toutes les 4 attaques de base consécutives, Maître Yi frappe deux fois (le second coup inflige 50% de dégâts).

Assaut éclair

  • Maître Yi devient impossible à cibler et bondit sur un maximum de 4 unités, infligeant 25/60/95/130/165 (+1,0 dégâts d'attaque totaux) pts de dégâts physiques et 75/100/125/150/175 pts de dégâts supplémentaires aux sbires. Assaut éclair peut infliger des coups critiques équivalents à 60% des dégâts d'attaque totaux de Maître Yi.
  • Le délai de récupération d'Assaut éclair est réduit de 1 seconde à chaque attaque de base de Maître Yi.
  • Coût en mana : 70/80/90/100/110
  • Délai de récupération : 18/17/16/15/14

Méditation

  • Maître Yi canalise le sort pendant 4 secondes, obtenant 40/45/50/55/60% de réduction des dégâts et récupérant 30/50/70/90/110 (+0,3 puissance) par seconde. Ce soin est augmenté de 1% tous les 1% de PV qu'il manque à Maître Yi. La réduction des dégâts est divisée par deux contre les tourelles.
  • Coût en mana : 50/65/80/95/110
  • Délai de récupération : 35

Style Wuju

  • Passive : les dégâts d'attaque de Maître Yi sont augmentés de 7/9/11/13/15%.
  • Active : Maître Yi inflige 10/15/20/25/30 (+0,1/0,125/0,15/0,175/0,2 dégâts d'attaque totaux) pts de dégâts bruts à l'impact pendant 5 secondes. Le bonus passif disparaît pendant le délai de récupération de Style Wuju.
  • Coût en mana : 0
  • Délai de récupération : 18/17/16/15/14

Highlander

  • Passive : quand Maître Yi tue un champion, le délai de récupération de ses compétences de base est réduit de 18 secondes (moitié moins en cas d'assistance).
  • Active : augmente la vitesse d'attaque de 30/55/80% et la vitesse de déplacement de 25/35/45% pendant 10 secondes. Si Maître Yi tue un champion ou effectue une assistance pendant Highlander, la durée de Highlander est prolongée de 4 secondes.
  • Coût en mana : 100
  • Délai de récupération : 75

Nami

Prison aqueuse

  • Correction d'un bug à cause duquel l'étourdissement durait parfois plus longtemps que prévu.

Poppy

Charge héroïque

  • Correction d'un bug à cause duquel Poppy conservait le précédent ordre de déplacement ou d'attaque après la charge.
  • Correction d'un bug à cause duquel Poppy tressaillait brièvement après la charge.

Ryze

Résumé : La portée des sorts de Ryze est réduite dans ce patch, mais sa vitesse de déplacement de base et le bonus en vitesse de déplacement octroyé par Puissance désespérée sont augmentés pour compenser.

Contexte : Avec la portée de ses sorts et ses dégâts élevés en fin de partie, Ryze pouvait annihiler les champions fragiles à distance tout en étant capable de tanker comme une bête (avec le build adéquat). Nous voulions recentrer Ryze sur ce qu'il est vraiment : un mage à moyenne portée. Cela signifie que son positionnement et sa proximité avec les ennemis sont encore plus importants qu'avant, et que sa vitesse devrait lui permettre d'approcher des cibles prioritaires pour les réduire en miettes.

Court-circuit

  • Portée d'incantation réduite de 650 à 600.

Prison runique

  • Portée d'incantation réduite de 625 à 600.
  • Coût en mana réduit de 80/90/100/110/120 à 60/70/80/90/100.

Flux envoûtant

  • Portée d'incantation réduite de 675 à 600.

Puissance désespérée

  • Vitesse de déplacement augmentée de 35/45/55 à 60/70/80.

Thresh

Résumé : La réduction des PV et de l'armure de base de Thresh le rend plus vulnérable aux premiers niveaux, mais les âmes collectées octroient maintenant un bonus fixe sans rendement décroissant.

Contexte : Nous voulions que l'échange de coups sur une voie soit un peu plus risqué pour Thresh, car il a beaucoup de contrôles de foule via Peine capitale et Fauchage. Par ailleurs, collecter des âmes est essentiel en début de partie mais avait tendance à devenir négligeable en fin de partie, en raison du rendement décroissant. Avec un bonus fixe sur chaque âme, la compétence passive de Thresh devrait conserver de l'importance tout au long de la partie.

Général

  • PV de base réduits de 541 à 500.
  • Armure de base réduite de 18 à 12.

Damnation

  • Les âmes octroient désormais toujours 0,75 pt d'armure et de puissance (auparavant, le bonus commençait à 1,0 et décroissait à chaque âme collectée).

Twisted Fate

Résumé : Dé pipé n'octroie plus de PO bonus à toute l'équipe. Désormais, il offre à Twisted Fate de 1 à 6 PO bonus par ennemi tué. Bonne pioche a également fait l'objet d'un changement pour que TF ait moins de temps pour lancer sa carte après l'avoir verrouillée, au lieu d'avoir beaucoup de temps pour verrouiller et lancer la carte.

Contexte : Dé pipé offrait à Twisted Fate et à son équipe beaucoup de puissance cachée sans que l'effet individuel semble avoir de l'impact. Ce changement correspond mieux au thème et au kit de TF, et il permet à cette compétence passive d'être plus visible en offrant à TF plus de PO en moyenne durant la partie.

Les changements apportés à Bonne pioche ont pour but de créer plus de contres possibles à cette compétence, car de nombreux joueurs verrouillaient leur carte en une ou deux secondes pour ensuite la laisser en suspens dans l'unique but d'intimider les ennemis. Les joueurs de TF auront maintenant plus de temps pour gérer Bonne pioche, mais ils auront moins de temps pour lancer la carte verrouillée.

Dé pipé (refonte)

  • Quand il tue une unité, Twisted Fate lance son dé et reçoit entre 1 et 6 PO supplémentaires. Évidemment, Twisted Fate a plus de chances de recevoir le bonus le plus important.

Bonne pioche

  • Les joueurs ont désormais 8 secondes pour verrouiller la carte et 4 secondes pour la lancer, au lieu de 10 secondes pour faire les deux.

Udyr

 

  • Udyr gardien des esprits a de nouvelles animations de mort.

Vayne

Condamnation

  • Correction d'un bug à cause duquel la portée d'incantation était plus grande que prévu (650 au lieu de 550).

Combat ultime

  • Délai de récupération augmenté de 70 à 100/85/70 secondes.

Warwick

Contrainte infinie

  • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts continuaient d'être infligés après que des champions ennemis avaient interrompu Warwick.

Zac

Fronde

  • Dégâts réduits de 80/130/180/230/280 à 80/120/160/200/240.

Changements généraux sur les champions

  • Les champions qui ont des compétences à déplacement ne pourront plus les activer en étant provoqués (Frappe bondissante de Jax, Shunpo de Katarina et Rush des ombres de Shen).
  • Les champions qui gaspillent des attaques de base ou des compétences sur les boucliers annulant ou absorbant des dégâts sans briser ces boucliers (Intervention de Kayle, Immunité diplomatique de Poppy, Bouclier noir de Morgana, Barrière, etc.) recevront désormais une assistance si le champion visé meurt dans le délai imparti.

Objets

Objets de résistance magique

Résumé : Un nouvel objet de résistance magique a été ajouté au jeu sous la forme d'un objet intermédiaire qui débouche sur Visage spirituel et Voile de la banshee.

Contexte : Nous voulions refaire de la résistance magique une statistique personnelle et non une statistique d'aura (voir ci-dessous la mise à jour du Pavois runique). Avec ces changements, nous voulions créer davantage d'options d'objets contres les dégâts magiques de masse en milieu de partie et plus de possibilités pour les tanks contre les équipes favorisant le poke en fin de partie.

Nouvel objet : Manteau de spectre

  • Combinaison : Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 205 PO = 1400 PO au total
  • +200 PV
  • +45 résistance magique
  • Propriété passive UNIQUE : octroie +15 régénération des PV toutes les 5 sec pendant 10 sec maximum après avoir subi des dégâts d'un champion ennemi.

Visage spirituel

  • Combinaison modifiée : Manteau de spectre + Gemme exaltante + 375 PO = 2625 PO au total (au lieu de 2200)
  • PV augmentés de 200 à 400.
  • Résistance magique augmentée de 45 à 55.
  • Octroie désormais +20 régénération des PV toutes les 5 sec.

Voile de la banshee

  • Combinaison modifiée : Manteau de spectre + Cristal de rubis + 875 PO = 2750 PO au total (au lieu de 2520)
  • PV augmentés de 400 à 450.
  • Résistance magique augmentée de 45 à 55.
  • Mana réduit de 300 à 0.
  • Propriété UNIQUE supplémentaire : octroie +45 régénération des PV toutes les 5 sec pendant 10 sec maximum après avoir subi des dégâts d'un champion ennemi ou quand le bouclier est brisé.

Ange gardien

  • Combinaison modifiée : Manteau de Négatron + Cotte de mailles + 1310 PO = 2750 PO au total (au lieu de 2600)
  • Résistance magique augmentée de 30 à 40.

Pavois runique et Médaillon de l'Iron Solari

Résumé : Pavois runique a été supprimé du jeu. Égide de la légion permet désormais de construire Médaillon de l'Iron Solari.

Contexte : Nous voulions réduire le fardeau que représente l'achat de l'Égide/Pavois à chaque partie. En combinant l'Égide et le Médaillon, nous pouvons plus clairement les pousser dans leur niche stratégique (les objets de réduction des dégâts de zone en combat d'équipes).

Égide de la légion

  • Coût combiné réduit de 625 à 375 PO (coût total réduit de 2150 à 1900 PO).
  • PV réduits de 250 à 200.
  • Ne confère plus de résistance magique pour l'utilisateur seulement.
  • Halo UNIQUE - Légion
    • Ne confère plus d'armure.
    • Résistance magique augmentée de 15 à 20.
    • Ne confère plus de bonus supplémentaires aux sbires.

Pavois runique

  • Retiré du jeu.
Médaillon de l'Iron Solari

  • Nouvelle combinaison : Égide de la légion + 600 PO = 2500 PO.
  • +300 PV
  • +20 armure
  • +10% réduction des délais de récupération
  • Propriété active UNIQUE retenue.
  • Confère maintenant le halo UNIQUE - Légion.

Lame du roi déchu

  • Durée de la hâte/du ralentissement (propriété active) réduite de 4 à 3 secondes.

Mailles du gardien

  • Durée du ralentissement (propriété passive) réduite de 1,5 à 1 seconde.
  • Coût réduit de 1100 à 1000.

Présage de Randuin

  • Durée du ralentissement (propriété passive) réduite de 1,5 à 1 seconde.
  • Coût réduit de 3100 à 3000 (coût de combinaison inchangé).

Coeur gelé

  • Coût réduit de 3000 à 2900 (coût de combinaison inchangé).

Nouveaux icones

  • Les objets suivants ont reçu de nouveaux icones :
    • Sceptre abyssal
    • Catalyste protecteur
    • Bracelet de feu mortel
    • Linceul de glace
    • Déguisement hanté
    • Revolver Hextech
    • Cotte épineuse
    • Sceptre vampirique

Mappe

Faille de l'invocateur

Monstres dans la jungle

Résumé : Tous les campements hors campements de buff apparaissent désormais plus tard dans la partie. Un peu d'expérience a été ôtée de l'ancien golem et de l'ancien lézard et rendue au jeune lézard, de sorte que les junglers devront nettoyer intégralement le campement pour atteindre le niveau 2, et pas seulement le monstre détenteur du buff.

Contexte : Notre première modification de la jungle dans la mise à jour 3.8 n'a pas suffi à apporter le changement que nous visions, nous allons donc pousser davantage les délais d'apparition tout en parant certains effets secondaires indésirables.

Les junglers pouvaient totalement paralyser leur homologue ennemi (surtout en début de partie) sans risque de confrontation en lançant Châtiment sur le buff et en s'échappant, ou en tuant leur adversaire avec la prise de niveau immédiate. Nous apprécions les débuts de partie agressifs, mais nous souhaitons que cela ne se fasse pas sans un minimum de risques.

  • Spectres
    • Délai d'apparition augmenté de 1:55 à 2:05.
  • Loups
    • Délai d'apparition augmenté de 1:55 à 2:05.
    • Loup géant
      • Expérience de base augmentée de 153 à 170.
  • Golems
    • Délai d'apparition augmenté de 1:55 à 2:05.
    • Grand golem
      • Expérience de base augmentée de 137 à 160.
  • Ancien golem
    • Expérience de base réduite de 340 à 260.
    • PV de base réduits de 1500 à 1400.
  • Ancien lézard
    • Expérience de base réduite de 340 à 260.
    • PV de base réduits de 1500 à 1400.
  • Jeune lézard
    • Expérience de base augmentée de 10 à 50.
    • PV de base augmentés de 300 à 400.

Baron Nashor

Résumé : Le baron Nashor subit désormais moins de dégâts physiques et magiques des cibles affectées par Corrosion vorace (le debuff à cible unique qu'il inflige à quiconque vient le tanker) au lieu de réduire directement les dégâts d'attaque.

Contexte : Pour quelques champions, attaquer Nashor en solo avec des dégâts magiques élevés était trop facile. Ce changement permet de rendre les choses plus égales. Parmi les effets secondaires, les équipes qui initient le combat contre Nashor seront moins désavantagées lorsqu'elles seront attaquées par l'équipe ennemie, car Corrosion vorace ne réduit plus les dégâts d'attaque généraux mais seulement les dégâts infligés au baron Nashor. Nous continuerons de surveiller cette modification pour voir si cela pose un problème insoupçonné.

  • Corrosion vorace
    • Ne réduit plus les dégâts d'attaque de la cible de 50%.
    • Réduit désormais les dégâts physiques et magiques infligés par la cible au baron Nashor de 50%.

Tourelles

Résumé : Les tourelles sont désormais plus difficiles à abattre dans les premières phases du jeu. Nous avons également corrigé un bug mineur qui donnait aux tourelles du côté violet un peu plus d'armure que voulu.

Contexte : En raison de l'énorme valeur des objectifs de carte et de la facilité avec laquelle on abat les tourelles en début de partie avec certaines compositions, certains joueurs (notamment dans les matchs de compétition) sautent purement et simplement les phases de laning. Nous n'avons pas voulu éliminer totalement cette possibilité stratégique, mais son omniprésence invalidait de nombreux champions qui avaient un fort potentiel pendant la phase de laning. Ces changements devraient rendre plus risquées les stratégies agressives sur les objectifs en début de partie, sans les empêcher totalement.

Pour plus de contexte, bien que les chiffres puissent sembler initialement plus élevés (notamment pour les tourelles intérieures du côté violet qui ont 10 points d'armure de plus que prévu), les tourelles commencent la partie avec beaucoup plus d'armure relativement aux champions, de sorte que ces modifications ne sont pas aussi radicales qu'il y paraît.

  • Les tourelles extérieures bénéficient désormais de 60 points d'armure bonus au début de la partie, lesquels commencent à disparaître au bout de 4 minutes et finissent de disparaître 4 minutes plus tard.
  • L'armure de base des tourelles extérieures passe de 54 à 60.
  • Les tourelles extérieures ne gagnent plus d'armure pendant les 8 premières minutes de la partie.
  • Correction d'un bug qui donnait 10 points d'armure en trop aux tourelles intérieures du côté violet.

La Forêt torturée et la Brèche de cristal

Changement généraux

Résumé : La Baguette trop grosse et le Bracelet de feu mortel ont été retirés dans les modes de ces cartes, en contrepartie de davantage d'objets AP pour les niveaux intermédiaires, dont Tourment de Liandry, Protège-bras du savant et Lame des Moonflair (un objet AP défensif de niveau intermédiaire). Torche noire dispose désormais de la même propriété active que Bracelet de feu mortel.

Contexte : Ce changement à petite échelle a pour but de traiter les questions de survie et de viabilité des champions AP dans la Forêt torturée et la Brèche de cristal. La Baguette trop grosse et, par extension, le Bracelet de feu mortel ont été enlevés parce qu'il était quasi-impossible d'économiser assez pour les posséder sur ces cartes. L'ajout de Lame des Moonflair et de Protège-bras du savant devrait se montrer plus utile pour la survie en milieu de partie.

  • Suppression de Baguette trop grosse.
  • Suppression de Bracelet de feu mortel.
  • Ajout de Tourment de Liandry.
  • Ajout de Protège-bras du savant.

OBJET DE RETOUR : Lame des Moonflair (distance uniquement)

  • Combinaison : Protège-bras du savant + Manteau de Négatron + 420 PO = 2300 PO au total
  • +50 puissance
  • +50 armure
  • +50 résistance magique
  • Propriété passive UNIQUE - Ténacité : réduit la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement, de provocation, de peur, d'immobilisation, de silence et d'aveuglement de 35%.

Torche noire

  • Refonte : Baguette explosive + Codex méphitique + 720 PO = 2400 PO au total
  • +80 puissance
  • +10% réduction des délais de récupération
  • Propriété active UNIQUE : inflige des dégâts magiques équivalents à 20% des PV max du champion ciblé en 6 sec, puis augmente tous les dégâts magiques qu'il subit de 20% (60 sec de récupération).

Coiffe de Wooglet

  • Nouvelle combinaison : Protège-bras du savant + Baguette explosive + Tome d'amplification + 1045 PO = 3500 PO au total
  • Armure augmentée de 40 à 45.

Corrections de bug

  • Vilemaw sélectionne désormais correctement son attaque de mêlée contre les champions de mêlée dotés d'une portée de plus de 100.
  • Vilemaw ne tremble plus quand les joueurs quittent son repaire.
  • Les PV des spectres mineurs montent désormais correctement avec le temps.

Général

Mots-clés pour la recherche de champion

Résumé : Désormais, les mots-clés pour la recherche de champion représentent avec précision le rôle de chaque champion dans l'équipe et rendent mieux compte du style de jeu recommandé pour chaque personnage, ce qui devrait notamment aider les débutants. Au fur et à mesure, nous peaufinerons davantage encore ces qualifications et la manière dont elles apparaissent sur PvP.net. Pour plus d'informations sur ces modifications, veuillez consulter http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1291870

  • Les champions seront désormais désignés par un rôle principal simple parmi les termes suivants :
    • Assassin, Combattant, Mage, Tireur, Support, Tank.
  • Ces modifications seront reflétées dans tout PvP.net.

Acceptation de partie

Résumé : Pour que les joueurs puissent entrer plus vite dans les parties, ceux qui ont pour habitude de ne pas accepter les parties en matchmaking sont temporairement enlevés de la file d'attente. Cela devrait raccourcir les délais des files les plus longues tout en tempérant les abus flagrants.

  • Les joueurs à qui il arrive souvent de ne pas accepter la partie seront écartés temporairement des files d'attente pour les empêcher d'allonger les temps d'attente des autres joueurs.
  • Les comportements habituels (y compris une acceptation de partie manquée de temps à autre) ne sont pas concernés par cette pénalité.

Messagerie

  • Correction d'un bug empêchant le fonctionnement de la commande de discussion /mute.
  • Correction d'un bug interdisant l'utilisation de la commande de discussion /mute @Nomduchampion à moins que la cible ne soit dans votre liste d'amis.
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Message par fA`_Wanabee Mer 31 Juil - 12:56

Des changements sur la jungle :
Maintenant si tu counter faut bien prendre les petits sinon tu perds pas mal d'xp. Pareil si t'as pas le temps de counter tu peux prendre juste les deux petits et le jungler adverse prendra pas de level.

Les loups golems et wraiths pop plus tard, et les loups + golems ont un buff d'xp.
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Message par fA`_DuB Mer 31 Juil - 18:47

Il la change souvent la jungler quand meme. Après sa reste a voir sur la nouvelle jungle.

J'ai fait une game en jungler et a part pour le counter J'ai meme pas fait attention. x)

Après a mon Niveau extraordinaire de bronze ! Cheesy c'est moins le camping dans ma jungle quoi .
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Message par fA`_Wanabee Mar 1 Oct - 14:21

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Message par fA`_Wanabee Mer 30 Oct - 12:39

Patch 3.13 :

http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-313


Aatrox nerfed Sad
Des changements sur Kassadin, son silence dure plus longtemps mais fait moins mal, son ulti fait plus mal et tu récupères 50% de ton mana dépensé si ton saut touche un ennemi.
Sivir a enfin eu son rework visuel !
Corki et FIzz nerfed haha bien fait
Jinx nerfed aussi


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Message par fA`_Wanabee Jeu 21 Nov - 13:53

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Message par fA`_Wanabee Ven 13 Déc - 0:57

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Message par fA`_Wanabee Jeu 20 Nov - 15:56

Je crois qu'on a jamais vu un patch note aussi conséquent donc ça vallait bien le cou pde déterrer ce topic:

Patch 4.20 (lol) : http://euw.leagueoflegends.com/en/news/game-updates/patch/patch-420-notes

La jungle devient un truc de OUF
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